10 randonnées à Trégunc
Profitez de vos vacances dans le Domaine de Pendruc pour découvrir les magnifiques paysages du Finistère sud. À cet effet, sachez que la randonnée est l’un des meilleurs moyens de faire du tourisme à Trégunc. Voici notre sélection des circuits les plus intéressants que vous pourriez emprunter.
De Trévignon à la Jument
Il s’agit d’une randonnée de 25 km et de difficulté moyenne qui commence à proximité de la plage de Kersidan. En s’orientant vers le Nord, le chemin se fait sablonneux avant de devenir rocheux. Vous rencontrerez, ensuite, divers lacs avant d’atteindre la Pointe de la Jument.
De Lanriec à la Pointe de Grignallou
Il s’agit d’un parcours de 10 km et qui est accessible à tous les randonneurs. Il part du petit bourg de Lanriec puis passe par l’Anse du Moulin à Mer et sa rivière Minaouët. Vous atteindrez, ensuite, la Pointe de Grignallou. Sur le chemin du retour, vous traverserez des sentiers paisibles et vous passerez par l’ancienne ligne ferroviaire Quimperlé-Concarneau.
D’Anse de Poulguin à Port Manec’h
Ce circuit du Finistère Sud s’étend sur 13 km et requiert des randonneurs de niveau moyen. Il passe par un chemin un peu raide avant d’atteindre Port Manec’h et sa station balnéaire. Vous longerez les bords d’Aven pour retourner au point de départ.
De Pont-Aven au Château du Henan
Cette randonnée de 7 km est un incontournable pour faire du tourisme à Trégunc. Elle est facile et part de la cité des peintres pour découvrir diverses marées du Finistère Sud avant d’arriver au château datant du XVe siècle.
Allées couvertes et voie Romaine
Pour une belle randonnée au Finistère Sud, ne manquez pas les célèbres allées couvertes et la voie attestant de l’ancienne présence romaine sur les lieux. Le circuit a pour point de départ l’aire de covoiturage de Kérampaou et s’étend sur 12 km. Il est d’une difficulté moyenne.
Le Moulin à marée du Minaouët
Ce parcours, moyennement difficile, part de la Place Duquesne et s’étend sur 12,5 km. Sur votre passage, vous explorerez des paysages pittoresques et des roches granitiques. Vous verrez, enfin, le Moulin à marée qui est parfaitement conservé.
À la découverte de Concarneau
Cette randonnée de moins de 10 km est parfaite pour découvrir la mer et la ville close de Concarneau. Vous découvrirez facilement, en empruntant ce circuit, les ports de pêche et de plaisance, les plages de Cornouaille ainsi que le quartier de Kerandon.
Randonnée autour de la Forêt-Fouesnant
Ce circuit de 11 km est facile. Il permet de contourner la forêt de Fouesnant en explorant la campagne et les petits sentiers arborés. Ensuite, vous pourrez découvrir la mer par l’Anse de Penfoulic. Enfin, passez par le port de plaisance et la ria.
Randonnée autour de la forêt-Fouesnant
Ce circuit de 10 km et de difficulté moyenne est idéal pour voir divers panoramas du Finistère Sud. Ainsi, vous passerez par la ria, la plage de Kerleven et les bois bordant l’Anse de Saint-Laurent. Sur le chemin du retour, vous pourrez découvrir un peu de patrimoine religieux puisque vous croiserez la Chapelle de Pénity et l’ancien prieuré de Loc Amand.
Randonnée autour du Cap Coz
Cette randonnée de 10 km vous donne l’opportunité de voir une des célèbres plages du Finistère sud, à savoir Cap Coz. Vous emprunterez ensuite un chemin qui vous offrira une vue d’en haut de la baie de la Forêt. Enfin, vous apprécierez le cadre verdoyant du bois et du marais de Penfloulic. Ce circuit, de difficulté moyenne, s’arrêtera au niveau de l’Anse du même nom.