Musée national de la marine de Brest
Vous souhaitez explorer la côte bretonne pendant vos prochaines vacances ? Réservez sans plus attendre au camping Flower Domaine de Pendruc. Ce camping 4 étoiles est à 800 m de la plage et est proche de plusieurs lieux d’intérêts dans la région. Après s’être installé dans ce camping avec piscine couverte et parc aquatique chauffé, partez à la découverte du Musée national de la Marine de Brest. Afin d’en savoir davantage sur cet espace et les particularités qui le distinguent, poursuivez la lecture de cet article. Vous en apprendrez davantage sur les informations à savoir pour préparer votre visite comme il se doit.
Présentation de l’espace
En visitant le musée national de la Marine de Brest, vous serez immédiatement saisi par une impression de grandeur. Il faut savoir que le musée est installé au cœur du château de Brest. L’édifice a bénéficié d’une rénovation importante. Vous effectuerez une visite marquante au sein d’un lieu qui porte dans ses murs dix-sept siècles de rayonnement et de somptuosité. Ce sera une belle occasion d’admirer l’évolution de l’arsenal de la ville dont l’histoire est indissociable de celle de la Marine française.
Que découvrir durant votre visite ?
Le musée national de la Marine s’articule autour de plusieurs salles thématiques. Elles exposent des pièces inédites de la décoration maritime. Durant votre parcours, vous découvrirez quelques-uns des navires les plus célèbres dans l’histoire de la flotte française dans l’époque actuelle. Si vous appréciez les énigmes, votre guide accompagnateur vous parlera sans doute de la tragique expédition Lapérouse ordonnée par Louis XVI.
Pour les visites familiales, vos enfants entre 7 et 12 ans adoreront l’animation « mon carnet de bord ». Cette activité stimule leur sens de l’observation en les encourageant à noter les détails qui les attirent durant la visite. Pour encore plus d’adrénaline, ils seront membre d’une aventure passionnante qui les mènera vers le Canot de l’Empereur.
À savoir avant la visite
À partir du camping au Finistère Sud à Brest, comptez environ 1 h 15 minutes en voiture pour visiter le musée de la Marine. D’avril en septembre, il vous accueille quotidiennement de 10h à 18h30. Entre octobre et mars, il est possible de le visiter tous les jours sauf le mardi. Les horaires sont situés entre 13h30 et 18h30 en dehors des vacances scolaires. Retenez que la vente des billets se fait 1 heure avant la fermeture de l’établissement. La visite du musée national de la Marine de Brest se fait sans réservation. Cependant, ne soyez pas surpris par la longue file d’attente à l’entrée puisque l’établissement a une capacité d’accueil restreinte.
La fermeture annuelle a lieu du 1er janvier au 4 février, en plus du 1er mai et du 25 décembre. Afin de ne rien manquer des nouveautés du musée, vous pouvez suivre son actualité sur les réseaux sociaux.
Les tarifs mis en place sont avantageux. En plus de votre billet, vous aurez droit à un audioguide durant votre visite à seulement 7 euros. Si vous êtes une famille nombreuse ou que vous soyez étudiant ou encore membre de l’association les Amis du Louvre, le tarif est de 5,50 euros. Dans un souci d’inclusivité, le musée offre une entrée gratuite aux PMR et aux moins de 18 ans ainsi qu’aux journalistes et aux professeurs.