Le Parc Naturel Régional d’Armorique
Décidé à rejoindre la Bretagne pour vos vacances ? Ne manquez pas d’explorer le Parc Naturel Régional d’Armorique ! Situé à une quarantaine de minutes de notre camping dans le Finistère, ce superbe site est une étape incontournable pendant votre séjour dans le Finistère. En fait, il s’agit du deuxième territoire français à bénéficier du label « parc naturel régional ».
Propice à la découverte et à la flânerie, ce magnifique lieu a également reçu un double label de l’UNESCO : celui de Réserve de Biosphère pour les îles de la Mer d’Iroise et l’inscription de sa Tour Vauban au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Tous les détails sur le Parc d’Armorique
Vous rêvez de belles vacances au bord de la mer ? Le Parc D’Armorique est la destination idéale. Ce qui fait son charme : sa façade maritime impressionnante ! En outre, ce site exceptionnel couvre près de 125 000 hectares. Il vous offre l’occasion de vous émerveiller devant la beauté d’une nature préservée entre terre et mer.
Le Parc d’Armorique comprend 4 grands espaces :
Les îles de la mer d’Iroise
Qu’il est bon de s’évader sur les îles de la mer d’Iroise ! Saisissez cette aubaine pour explorer l’archipel de Molène, l’île de Sein et l’île d’Ouessant. Ces lieux font partie du Parc Marin d’Iroise, un vaste site visant à préserver le milieu marin.
La Presqu’île de Crozon
Impossible de séjourner dans le Finistère sans visiter la Presqu’île de Crozon. Si vous rêvez de nature sauvage et de somptueux paysages, vous êtes au bon endroit ! Profitez-en pour découvrir des villes d’exception comme Crozon, Morgat et Camaret-sur-Mer…
L’Aulne maritime
Pas loin de la Presqu’île de Crozon s’établit l’Aulne Maritime, un lieu majestueux implanté en pleine nature. S’étalant sur plus de 18 km entre Rosnoën et Châteaulin, il traverse près de 10 villes, à explorer pendant vos vacances.
Les Monts d’Arrée
Situés au cœur du Finistère, les Monts d’Arrée se nichent au beau milieu du Parc Naturel Régional d’Armorique. Répartis sur 12 communes, ils se prêtent à diverses activités (visite de musées, balades, randonnées…).
Les endroits à absolument explorer dans le parc d’Armorique
Plein de lieux sont à découvrir dans le Parc Naturel Régional d’Armorique. Misez sur les plus incontournables :
L’abbaye du Relec
Construite dans un magnifique cadre préservé, l’abbaye du Relec vaut vraiment le coup d’œil ! Aujourd’hui classée « église abbatiale historique », elle comprend une église romane, les ruines d’un monastère, des bassins, des prairies, des fontaines…
La réserve naturelle du Venec
Que diriez-vous de découvrir la dernière tourbière cultivée encore en activité en Bretagne dans le Parc Naturel Régional d’Armorique ? Basée à Brennilis, la tourbière de Venec a reçu le label de réserve nationale en 1993. D’ailleurs, elle est considérée comme la meilleure réserve du genre.
La Tour Vauban
La Tour Vauban est un incontournable à visiter à Camaret-sur-Mer. Admirablement conservée depuis 1696, elle constitue un bel exemple de fort à la mer à batterie basse, reconnue pour ses fortifications ingénieuses.
Le monastère de Landévennec
Le monastère de Landévennec est le plus ancien établissement monastique de Bretagne. Pourquoi le visiter ? C’est un petit bout de paradis magnifiquement tourné vers le soleil. De plus, il abrite un site archéologique et un musée qui vous ramène 15 siècles en arrière.
Où séjourner dans le parc d’Armorique ?
Le Domaine de Pendruc est le choix idéal pour votre séjour dans le Parc Naturel Régional d’Armorique. Situé à proximité du parc, ce camping 4 étoiles offre un hébergement confortable et des installations de qualité. Vous pourrez profiter de son emplacement stratégique pour explorer facilement les sites incontournables du parc tout en bénéficiant d’un cadre paisible et naturel. Avec ses différents types d’hébergement, tels que les emplacements de camping ou encore des mobil-homes dans le Finistère, le Domaine de Pendruc répondra à tous vos besoins et vous garantira un séjour mémorable au cœur de cette magnifique région bretonne.