Un week-end dans le Finistère
Entre les visites incontournables, les activités à ne pas manquer, la gastronomie unique, le Finistère va vous surprendre lors de votre séjour en famille ou entre amis.
Les visites à faire dans le Finistère
Nous allons commencer par l’un des incontournables de la région qui est le Château de Kériolet, à Concarneau. Un véritable joyau de l’architecture du XIXème siècle, son histoire va vous faire voyager dans le temps.
Le jardin de la Retraite à Quimper est un havre de paix qui possède une variété de plantes et d’arbres exotiques inconnus, un immanquable.
Le musée départemental Breton vous donne un aperçu de l’histoire de la Bretagne en vous faisant découvrir l’art et les coutumes à travers les époques.
Le Finistère possède des villes intéressantes à visiter avec chacune leur spécificité, leur port, leur architecture et leur histoire.
Les activités sportives à pratiquer dans le Finistère
Le Finistère est le coin parfait pour s’initier aux sports nautiques, notamment ceux à voiles. De nombreuses écoles aux alentours de Concarneau vous offre la possibilité de découvrir ces activités (Les Glénans).
Pour ceux qui préfèrent rester sur la plage, durant la saison estivale divers sports sont proposés pour petits et grands.
Ce n’est pas tout. Les balades à vélo sur la côte vous laissent libre choix quant à la découverte des différents villages.
Si vous aimez marcher (beaucoup), de Nevez à Concarneau, une randonnée de 26 km vous permet un panorama époustouflant. Aussi, si vous appréciez la nature, les gorges du Strangala, à Quimper, vont vous satisfaire. Une balade agréable et rafraîchissante grâce à ses petites rivières.
Les spécialités culinaires à découvrir dans le Finistère
Dans le Finistère, ce ne sont pas les spécialités culinaires qui manquent !
Vous pouvez profiter des meilleures crêpes et galettes bretonnes dans une crêperie typique de Concarneau ; L’Escale Gourmande. Une large sélection de produits frais pour garnir vos plats et ravir vos papilles.
De passage dans le Finistère, notamment à Concarneau, il faut absolument que vous dégustiez poissons et fruits de mer de la région. Le Belem vous propose des poissons frais cuisinés ainsi que des plateaux de fruits de mer selon l’arrivage du jour.
Arrêtez-vous pour boire un verre et déguster des tapas de la mer au bar Le Chantier, à Concarneau. Si vous n’avez pas encore déjeuner ou dîner, leur restaurant offre également une belle sélection de poissons et de viandes.
Les types d’hébergements dans lesquels séjourner au camping
Pour profiter pleinement d’un week-end agréable et reposant dans le Finistère, notre camping situé à Trégunc vous propose plusieurs options afin de vous loger.
Nos mobil homes peuvent accueillir de 2 à 8 personnes avec la possibilité d’avoir de 2 à 4 chambres. Tout confort, ils sont idéals pour un séjour en couple le temps d’un week-end à Concarneau, mais aussi en famille.
Pour un week-end plus économique, vous pouvez également louer un emplacement et y déposer votre tente, caravane ou camping-car et profiter d’un moment entre amis plus atypique, plus simple et plus proche de la nature.
Le Finistère est un lieu plaisant pour profiter le temps d’un week-end et y découvrir toutes les richesses culturelles.